Journal de jeudi 17 septembre 2020

Publié le Jeudi 17 Septembre 2020

Contrôles d'envergure

Mercredi soir, en présence du préfet des Vosges et du procureur de la République, les gendarmes des Vosges ont mené des contrôles routiers simultanés sur les communes de Capavenir Vosges, Raon-l'Etape et Vittel. 60 militaires étaient mobilisés pour cette opération de lutte contre la délinquance. Les détenteurs de produits stupéfiants étaient la principale cible des autorités.

 

Plein essor

Après moins d'un an de travaux, le bâtiment qui servira de plateforme technique nationale à l'enseigne vosgienne CCV, a été officiellement inauguré ce jeudi. Des locaux de 6000 mètres carrés, dont la conception vise à privilégier le bien-être des salariés au travail. Des salariés qui sont d'ailleurs plus nombreux, puisque le déménagement de la plateforme a permis de créer une vingtaine de postes.

En bref

- Manif de rentrée de la CGT, FSU et Solidaires. Environ 200 personnes ont répondu devant la préfecture à Epinal à l'appel national autour de la question centrale de l'emploi.
- Rencontre à Mirecourt entre les étudiants de l'Ihédat (Institut des hautes études d'aménagement des territoires) et Marc Desforges, chercheur en sciences humaines qui compte prouver l'importance et le dynamisme des villes rurales à travers un exemple mircurtien.
- Au Moyen-Âge, les couleurs avaient chacune une symbolique singulière. Une époque explorée par ce biais par le Mudaac à Epinal (Musée départemental d’art ancien et contemporain).

 

Une référence

L'événement demeure la référence nationale en matière de construction bois à destination des particuliers… ouverture ce jeudi à Epinal d’une nouvelle édition du salon Habitat et bois. Pour déambuler au travers des huit espaces thématiques (construction, chauffage, aménagements extérieurs et intérieurs, décoration ou encore métiers d’art), le port du masque est obligatoire et le public doit suivre un parcours fléché.

Sans buts

Score nul et vierge (0-0) dans le derby de football de National 3 entre Raon l'Etape et Thaon ce mercredi soir, malgré une très nette domination des thaonnais.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire