Journal de mardi 30 octobre

Publié le Mardi 30 Octobre 2018

Les joies de l'hiver

Avec le retour du froid, il faut rallumer la chaudière... Tour d'horizon du prix des combustibles à l'heure où le fioul atteint presque 1 euro le litre.

EHPAD nouvelle génération

Pose de la "première pierre" du nouvel EHPAD ""des buissons a Xertigny. Il remplacera l'ancienne maison de retraite Saint-André. Livraison fin 2019 pour un montant total d'environ 11 millions d'euros. 

En bref

- Arrivée du convoi de tracteurs vosgiens qui est allé chercher de la paille dans l'Aube pour combler la pénurie suite à la sécheresse.
- Tirage au sort du 7e tour coupe de France de foot, 2 clubs vosgiens joueront contre des équipes d'Outre-mer : Epinal ira en Martinique et Thaon recevra un club guadeloupéen
- Dédicace dans une librairie spinalienne du chroniqueur culinaire Laurent Mariotte, né dans la cité des Images.
- Concerts classiques d'Epinal : le trio Artimuse s'est produit dimanche sur la scène de la Louvière.

Dans les starting-blocks

Le directeur technique de l'entreprise organisatrice du Tour de France était déjà de passage à Saint-Dié-des-Vosges un jour après l'annonce officielle de retenir la commune déodatienne comme ville de départ de la grande boucle. Thierry Gouvenou a expliqué le choix du tracé et le programme de la course a été dévoilé.

En un tour de main !

C’est l’un des rares sinon le seul encore en activité dans le département... Gilles Galmiche exerce depuis une quinzaine d’année le métier de tourneur d’art à La Bresse.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire