Journal du vendredi 26 juillet
Journal du vendredi 26 juillet
Médiocre
Après l’orge et le colza, place ces jours-ci à la moisson du blé, avec des grains toutefois assez petits et sans beaucoup d’amidon. Autre inquiétude : le manque de fourrage pour nourrir les animaux en hiver, avec là aussi un déficit d’ores et déjà criant : - 50 % sur les premières coupes d’herbe et une deuxième coupe inexistante.
La chaîne du médicament
La pharmacie de l'hôpital Saint Charles à Saint-Dié-des-Vosges nous ouvre ses portes. Partons à la découverte de ces métiers et de ce travail fait dans l'ombre (préparation des médicaments, confections des anti-cancéreux et stérilisation du matériel chirurgical).
En bref
- Légère hausse du chômage dans les Vosges + 0,5% de demandeurs d'emploi en catégorie A entre le 1er et le 2ème trimestre 2019 mais 2,8% sur un an.
- Le Tambouille festival a débuté ce jeudi à Bruyères. Des sorties nature, animations, spectacles et concerts à retrouver dès ce week-end à Faucompierre, Champ-le-Duc, Dompierre...
- "Lourd et léger" une exposition d'Annick Davide à voir jusqu'au 31 juillet à la galerie du Bailli à Epinal.
Quel pied !
La 2e édition du festival de musique Le pied orange se prépare chez narcisse au Val d'Ajol avec en tête d'affiche cette année Ultra Vomit, Collectif 13 ou encore Madame Robert.
Laissez nous un commentaire