Journal de lundi 17 juin

Publié le Lundi 17 Juin 2019

La philo ouvre le bal

La philosophie lance la semaine des épreuves du Bac 2019. Toujours un peu de stress pour les candidats mais également pour les directions des établissements qui doivent gérer l'appel à la grève des syndicats enseignants pour la surveillance des examens.

Hôpital en danger

Des centaines de personnes ont défilé samedi dernier pour défendre l'hôpital de Gérardmer. L'association GerHo (Gérardmer hôpital) dénonce la décision de l'ARS, l'agence régionale de santé, de supprimer 600 000 euros de dotations dues au budget du centre hospitalier, une baisse de recettes qui menace des services comme celui de soins non programmés, ainsi que la ligne d'intervention SMUR. Une vingtaine d'emplois selon l'association pourraient à terme être supprimés.

 

En bref

- Inauguration de l'espace judiciaire Julie-Victoire Daubié à Epinal, qui abrite le tribunal d'instance, le tribunal de commerce, les prud'hommes, le SPIP, en lieu et place de la chambre régionale des comptes.
- Inauguration de la fabrique à entreprendre sur le plateau de la justice à Epinal, qui soutient les porteurs de projets et futurs créateurs d'entreprises.
- Décès de Marguerite Bailly à 112 ans, une spinalienne qui était la doyenne du Grand Est.
- Retour sur la 36e édition de Rues et compagnies.

Caïd à la place du caïd

Passation de commandement au 1er régiment de tirailleurs d'Epinal. Le colonel Cyril Leprêtre laisse officiellement la place au lieutenant-colonel Jean-Baptiste Vouilloux.

Lundi sports

Rallye Vosges Grand Est : le nonuple champion du monde WRC Sébastien Loeb en guest-star intouchable, William Wagner 3ème / 18ème trail de la vallée des lacs à Gérardmer / Côté Sports avec Sarah Vieuille.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire