Journal de mercredi 6 janvier 2021

Publié le Mercredi 6 Janvier 2021

Privés d'école

Incendie d'une maison d'habitation accolée à une école élémentaire dans le quartier de Saint-Laurent à Epinal. Les cours ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Et la police recherche la personne qui habitait dans le logement incendié.

Du peps en cuisine

L'usine d'ustensiles de cuisine De Buyer basée au Val d'Ajol tire un bilan positif de l'année 2020. Malgré le ralentissement du marché professionnel (-30%) et la crise économique et sanitaire mondiale (pénalisant les exportations) l'entreprise a pu compter sur l'engouement des particuliers pour la cuisine (+50%). Conclusion, grâce a une réorganisation de la production, le chiffre d'affaire de De Buyer progresse et devrait atteindre 36 millions d'euros pour 2020.

Salle à domicile

À l'heure des résolutions du nouvel an, les sportifs et leurs coachs doivent se passer des salles de sport fermées et trouver des alternatives. Laurent Duchêne, éducateur, donne maintenant des cours particuliers à domicile.

En bref

- Obsèques de Robert Hossein à Vittel
- Plaidoiries dans la guerre du pain au tribunal d'Epinal qui oppose la fédération des artisans boulangers des Vosges à un boulanger de La Bresse, Damien Gury pour vente de pain 7 jours sur 7. Le jugement a été fixé au 10 février.

Sortie raquettes

Une balade en raquettes dans Vosges, ça vous tente ? La rentrée de janvier à sonné, mais certains peuvent encore en profiter. Pierre Mengin, accompagnateur en montagne a guidé des salariés en séminaire d'entreprise sur les hauts de la commune de La Bresse.
Avec la neige tombée en abondance sur le massif, et la fermeture des remontées mécaniques, les raquettes ont été prisées des touristes pendant les vacances de Noël.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire