Journal de mercredi 29 avril 2020
La rentrée va sonner
Le premier ministre a présenté son plan de déconfinement, les écoles devraient rouvrir le 11 mai. Les maires sont en première ligne pour organiser la rentrée des classes. Exemple à Saint-Dié-des-Vosges. Pour les parents d'élèves de la FCPE et le syndicat d'enseignants SNUipp-FSU, beaucoup d'inquiétudes subsistent.
Soldats livreurs
Des soldats du premier régiment de tirailleurs d'Epinal assurent la livraison d'effets de protection à destination des EHPAD du département sur réquisition du préfet dans le cadre de l'opération résilience.
En bref
- Un cortège d'une vingtaine de véhicules de dépannage de poids lourds ont fait du bruit devant l'hôpital de Remiremont ce mardi en fin d'après-midi pour remercier le personnel soignant.
- Les commerçants du marché couvert d'Epinal ont distribué fruits et chocolats en guise de dons au personnel du CHED d'Epinal.
Le bonheur partagé
Dans le village des Rouges-Eaux, l’auberge de la Cholotte offre un cadre champêtre pour un confinement obligé. Les propriétaires, Patrick Colin, son épouse et leurs deux filles retrouvent le plaisir d’être ensemble. Mais depuis un mois les plannings sont vides, alors l'aubergiste a écrit à ses clients pour demander leur soutien...
Ça va chez vous ?
Direction l'extrème est de notre département à Sainte-Marguerite. Un échange avec André Boulangeot, maire de la commune, Pierre Mercier PDG de Mercier-David et Président du club de volley-ball de St-Dié et Aurélien Ganaye, instructeur ULM à l'aéroclub de Remomeix.
Laissez nous un commentaire