Journal de mercredi 11 décembre

Publié le Mercredi 11 Décembre 2019

Tout faux ?

Ils n'en attendaient rien mais les responsables vosgiens de la CGT et de FO ont tout de même suivi en direct ce mercredi les annonces du premier ministre sur la réforme des retraites. Edouard Philippe déclarait en préambule : "le temps est venu de construire un système de retraite universel", pour les syndicats la messe était dite, et de toute façon CGT et FO demandent depuis le début le retrait de la réforme et la sauvegarde des 47 régimes spéciaux. Réactions à chaud... 


Le temps d'un repas

260 personnes ont participé cette année au traditionnel repas des isolés proposé par la Croix-Rouge des Vosges.

En bref

- Mobilisation des policiers devant les commissariats vosgiens comme un peu partout en France contre la réforme des retraites et pour dénoncer notamment leurs conditions de travail.
- Présentation du plan de viabilité hivernal à Epinal où la municipalité doit gérer 180 km de voirie.
- Les élèves de 1ère année de BTS économie sociale familiale ont animé des ateliers autour du développement durable au centre de formation rural de Gugnécourt
- Concert du choeur d'enfants de la Maîtrise de Radio France à la basilique Saint-Maurice d'Epinal dirigé par le Spinalien d'origine Morgan Jourdain.

Saveurs de l'avenir

La dernière commission d'agrément Vosges terroir de l'année 2019 avait lieu ce mercredi au sein du lycée hôtelier de Gérardmer. Une belle expérience pour les jeunes.

Dchèquématte

La pièce de théâtre raconte l’histoire de Ciprian, sa soeur et ses parents, chassés de Roumanie et qui débarquent à Paris, exploités par des passeurs sans scrupule. Elle était jouée ce mardi à Padoux, et le sera ce mois de décembre à Golbey, La Vôge-les-Bains et Xertigny, en journée et en soirée. Un projet de la compagnie Rêve Général soutenu par la communauté d’agglomération d’Epinal, le Conseil départemental ainsi que la Direction régionale des affaires culturelles.



Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire