Journal de vendredi 8 mars

Publié le Vendredi 8 Mars 2019

Égalité ?

Le 8 mars, c'est la journée internationale des droits des femmes, officialisée en 1977 par l'ONU. Un événement plutôt bien relayé dans les Vosges et notamment à Epinal.

À vous de jouer !

Le festival Jeux et Cie propose 5 000 m2 de jeux en tout genre jusqu'à dimanche au centre des congrès d'Epinal. L'animation gratuite mobilise plus de 150 bénévoles pour accueillir 13 000 joueurs sur trois jours. 

En bref

- Les surveillants de la prison d'Epinal se mobilisent, et filtrent les entrées des intervenants extérieurs. Un mouvement solidaire de la grogne nationale qui règne au sein de la pénitentiaire après l'agression au couteau de deux surveillants par un détenu radicalisé.
- Edouard Martin, l'eurodéputé était de passage à Mirecourt au lycée Jean-Baptiste Vuillaume, pour parler d'Europe avec des terminales.
-Portes ouvertes des établissements d'enseignement supérieur à Épinal ce samedi. C'est l'occasion pour les lycéens de faire leur choix.

Sur la piste !

A la rencontre des pisteurs-secouristes de la station du Ballon d'Alsace. Un métier saisonnier idéal pour les passionnés de ski. 

Vertigo

La 17ème fresque du parcours "histoires urbaines" proposé par la galerie 36ème art à Saint-Dié-des-Vosges s'achève. L'artiste peintre GoddoG adepte du street art a eu carte blanche, il signe de son empreinte une oeuvre monumentale sur la façade d'un immeuble, "Vertigo". 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire