Journal de jeudi 24 octobre

Publié le Jeudi 24 Octobre 2019

En péril ?

L'imagerie d'Epinal n'est pas en péril, c'est en tous les cas l'avis du tribunal de commerce d'Epinal qui, dans son délibéré rendu ce jeudi matin, a rejeté la demande d'Hervé de Buyer, l'un des actionnaire principaux, de nommer un administrateur judiciaire pour faire toute la lumière sur les comptes de la société imagière. Il a rappelé les  pertes d'un million deux cent mille euros sur les exercices 2017 et 2018.  Pour lui, la justice d'Epinal n'a pas pris ses responsabilités et il va faire appel. 

Un process plein de vertus

La production de spiruline, une micro-algue de plus en plus plébiscitée pour ses vertus nutritives, va connaître un tournant dans les Vosges avec l’arrivée du groupe déodatien Somaïa qui vient d’installer, à Sainte-Marguerite, une usine de production par photobioréacteurs verticaux.

En bref

- Festival graines des toiles à Gérardmer, des projections de films pour enfants et des ateliers.
- Intervention du SPIP à la faculté de droit d'Epinal pour les étudiants en licence et découverte des missions de ce service du ministère de la justice.
- Duo piano-violon sur des airs de Brahms dimanche dernier à la Louvière à Epinal à l'invitation des concerts classiques.

Rencontrer la forêt

Dans le cadre du "Festival Rencontres avec...", la salle des fêtes de Ferdrupt reçoit le théâtre Burle pour une ballade en forêt contée à l'aide de marionettes.
Une trentaine de spectateurs partent à la découverte des esprits de la forêt.

En réalité virtuelle

Le Games park 88 de Chavelot se dote de 4 box d'escape games en réalité virtuelle, une première dans les Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire