Journal du vendredi 8 juin

Publié le Vendredi 8 Juin 2018

Journal du vendredi 8 juin

Attaque chimique

Dand le cadre d'un exercice de formation aux risques d'attaques et d'accidents NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique, chimique, explosif), l'hôpital d'Epinal a du faire face à une simulation d'attaque au gaz sarin, et mettre en place une chaîne de décontamination.

Tranquilles et pétillants !

La SAS Enerjus à Anglemont près de Rambervillers, se lance dans la fabrication de boissons pétillantes à base de fruits et 100% bio.

En bref

_ Annonce de la prochaine mobilisation nationale des retraités. Manifestation est prévue à Epinal le 14 juin à 14h, portée par 9 organisations syndicales.
_ La ligue de l'enseignement propose la « Faites de l'engagement », à l'espace Cours à Epinal, pour mettre en valeur le service civique et l'engagement associatif.
_ La SCAB, société coopérative des artisans du bois a 10 ans. Un outil commun de gestion des achats et des contrats pour les entreprises artisanales de ce secteur.
_ Le prochain championat de France d'arbalète match se tiendra samedi à Capavenir Vosges Thaon. Les 60 concurrents s'entraînaient déjà ce vendredi après-midi.

Le bonheur est dans le pré

La ferme expérimentale de l'INRA , l'institut national de la recherche agronomique de Mirecourt, recevait dernièrement un groupe de jeunes du CFA pour leur faire découvrir les bienfaits de la prairie.

Vit tel ta nature

Un nouveau site de logements insolites est en construction à Vittel sur l'ancien parc à gibiers. Ce projet participatif, qui se veut en adéquation avec l'environnement, est baptisé "vit tel ta nature" et ouvrira à la mi-juillet.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire