Journal de lundi 29 octobre

Publié le Lundi 29 Octobre 2018

Premières chutes

La neige est tombée en abondance sur les sommets vosgiens ce week-end. On a relevé de 15 à 25 cm, ce qui a surpris les automobilistes et les touristes en vacances dans la région mais qui a ravi les enfants et les plus téméraires.

Solidarité agricole

Une quinzaine de tracteurs rassemblés, ce lundi matin, du côté de Lamarche. Tous devaient prendre la direction de l'Aube. Une centaine de kilomètres pour ramener 200 tonnes de paille qui alimenteront une quinzaine d'exploitations vosgiennes. Un élan de solidarité pour lutter contre les effets d'une sécheresse sans précédents.

En bref

- Portes ouvertes samedi dernier dans les locaux rénovés du comité France Parkinson 88 : on estime qu'entre 900 et 1 000 Vosgiens sont atteints de la maladie de Parkinson.
- Hollysiz, était sur la scène de la Souris Verte à Epinal, avec son 2è album, "Rather than talking".

Sur la défensive

Les maires des Vosges réunis en assemblée générale ont rappelé leurs difficultés face à la baisse des dotations et les contraintes des règlements administratifs. Le transfert de la compétence eau vers les intercommunalités inquiète également. Et enfin, ils ont dénoncé unanimement la campagne "balance ton maire".

Lundi sports

Plus que trois clubs vosgiens au 7ème tour de la Coupe de France : le SAS, l'ES Thaon et l'US Raon. Vagney et Saint-Dié Kellermann sont éliminés
Basket (NM1) première victoire du GET Vosges après 7 journées 90-71 face à Orchies
8e Trail de Galilée à Wisembach
Côté Sports avec Steve Chainel et Maxime Lazzarini.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire