Journal de mardi 22 septembre 2020

Publié le Mardi 22 Septembre 2020

Mise en condition...

Alors que le prochain départ en opération extérieure au Mali approche pour les soldats du 1er Régiment de Tirailleurs d'Épinal, focus sur une de leurs séances d'entraînement, en condition réelle.

Avenir biosourcé

Les responsables des HLM en Lorraine et les entrepreneurs des filières du bois, de la paille du chanvre... réfléchissent aux moyens d'utiliser davantage de matériaux biosourcés dans la construction à grande échelle. Une étude à ce sujet était présentée lundi à Saint-Dié-des-Vosges.

En bref

- Nouvelle attaque présumée du loup la nuit dernière dans le secteur du Val d'Ajol. La brigade mobile des grands carnivores est sur place pour former les acteurs de terrain.
- Nouvelle mobilisation ce mardi matin à Epinal de salariés de Suez contre l’OPA de Véolia.
- Inteva Saint-Dié-des-Vosges : le tribunal de commerce d'Orléans rendra sa décision le 2 octobre concernant les 2 offres de reprise.
- Ouverture de saison pour les Amis du Théâtre Populaire des Vosges avec "Le rouge éternel des coquelicots"./ Yeung Faï aux marionnettes et Jan Vanek à la musique adapter "le rossignol et l'empereur" d'Andersen. 

Autodéfense

Il y a quelques jours à Basse-sur-le-Rupt, une demi-douzaine d'élèves participaient à un cours de self défense, une technique en vogue, inspirée des forces israéliennes.

Le retour d'une idole

Samedi des centaines de fans, tous âges confondus, se sont pressés au Palais des Congrès de Remiremont pour voir Chantal Goya, 78 ans, revenue sur les terres de son enfance le temps d'un concert.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire