Journal de mardi 11 décembre

Publié le Mardi 11 Décembre 2018

Tournant ?

Réactions de quelques gilets jaunes à Golbey et Moyenmoutier, ainsi que des présidents des maires et des maires ruraux, après les annonces du président Macron ce lundi soir à la télévision.

À Lyon en 3h30

Conseil syndical du sillon lorrain à Epinal : la ligne ferroviaire Nancy-Epinal-Belfort est sauvée, les régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté mettent 12 millions d'Euros sur la table pour son entretien. A terme, on peut imaginer un train faisant Epinal-Lyon en 3H30.

En bref

- Le point sur le chantier de construction du bâtiment ONF/chambre d'agri, qui devrait être terminé à l'automne 2019. Un exemple concret d'économie circulaire et de gestion durable de la forêt, avec du bois extrait du Ban d'Uxegney.
- Accident de la circulation sur la RN 57 impliquant 2 poids lourds et 2 voitures ne faisant aucun blessé.
- Signature de la convention d'engagement pour la création d'une société de coordination à l'Hôtel de ville d'Epinal ce jeudi. Un regroupement rendu obligatoire par la la loi ELAN. Au total 4 organismes, OMH du Grand Nancy, Epinal Habitat, le Toit Vosgien de Saint-Dié-des-Vosges et OPH de Lunéville/Baccarat gérant 17 000 logements.

En bronze !

Le Vosgien Benjamin Gérard a décroché la médaille de  bronze aux olympiades des métiers à Caen. L’élève du CFA d’Arches a été mis à l’honneur par son établissement lors de la cérémonie de remise de diplômes samedi dernier.  

Cocktail artistique

Le "Ballet bar" de la Compagnie rochefortaise Pyramid, mélange surprenant de jazz de hip-hop d'acrobaties et de mime était joué ce mardi après-midi devant des scolaires à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon. Un spectacle à voir encore en soirée dans le cadre de Scènes Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire