Journal de mardi 23 octobre

Publié le Mardi 23 Octobre 2018

Pénurie de fourrage

La sécheresse contraint les agriculteurs vosgiens à acheter en masse du fourrage venu de l'extérieur, comme dans la ferme bio de Frédéric Louis à St-Etienne-lès-Remiremont. Une procédure de calamité agricole est en cours pour soutenir la filière, qui va devoir s'adapter au dérèglement climatique.

En cuivre étamé

La commune de Lamarche vient de se voir attribuer un ruban du patrimoine pour ses travaux réalisés pour restaurer le clocher de l'église Notre-Dame de l'Assomption.

En bref

- Incendie d'une voiture alors qu'elle circulait rue d'Ambrail à Epinal. Grosse frayeur pour le conducteur, sa passagère et leur bébé, mais pas de blessés.
- L'enquête sur l'incendie de la BTT de Capavenir Vosges Thaon se poursuit. Un adolescent de 15 ans serait à l'origine du sinistre.
- La 1ère édition des foulées des barbus aura lieu le 4 novembre au parc du château d'Epinal. Une course pour promouvoir le dépistage du cancer de la prostate.

À l'ancienne !

La commune de Chantraine et l'ONF ont entrepris le nettoyage du parc à ballons de la Louvroie. Ils ont fait appel à Denis Ferry, débardeur à cheval et à sa jument Calypso. 

Stratégique Spitzemberg

Le piton du Spitzemberg, situé entre Saint-Dié-Des-Vosges et l'Alsace est un lieu stratégique. Les ruines du château du moyen-âge ont servi de fortification pour le conflit de la 1ère Guerre-mondiale.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire