Journal de mardi 18 février

Publié le Mardi 18 Février 2020

En pays de Jeanne

À l'occasion du centenaire de la canonisation de Jeanne d'Arc, la basilique du Bois-Chenu près de Domremy-la-Pucelle recevait des délégations venues de Reims et d'Orléans, réputées pour leurs fêtes johanniques. À leurs têtes, les jeunes filles qui incarnent Jeanne.

Fans de Brian

Champion du monde en 2007, 3 fois champion d’Europe, 8 fois champion de France, le patineur Brian Joubert est aujourd’hui l’ambassadeur d’une marque de patinoire amovible comme on en voit de plus en plus sur les marché de Noël. Et c’est à ce titre qu’il était de passage, ce samedi après-midi, sur le Village du skieur à Gérardmer, invité par l’association de commerçants et artisans Gérardmer Animation.


En bref

- L'entreprise Pavatex à Golbey, fleuron de la green valley, va investir 27 millions d'Euros et créer une cinquantaine d'emplois dans une 2e ligne de fabrication de panneaux isolants en bois.
- Cérémonie ce lundi après-midi à Epinal d'hommage aux gendarmes morts en service en France en 2019.
- S'appuyer sur les réseaux sociaux pour gérer une situation de crise, c'est l'objectif du partenariat signé vendredi dernier par la préfecture des Vosges, le SDIS 88 et l'association VISOV.

Arts de rue !

Samedi dernier, la salle de musiques actuelles de la Souris Verte organisait la deuxième édition de son festival d'arts urbains Break the Ice.


Election Saint-Michel-Sur-Meurthe

Face à William Mathis (DVD) maire depuis 37 ans, Guy Valta a constitué une liste d'opposition pour les prochaines élections municipales de Saint-Michel-sur-Meurthe.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire