Journal de jeudi 3 mai

Publié le Jeudi 3 Mai 2018

Encore plus eau

D'ici quelques semaines, le domaine des lacs de Capavenir Vosges fera peau neuve avec l'arrivée de nouveaux investisseurs privés autour d'un site de Wake Park repensé et donc renouvelé.

En bref

- De plus en plus de tensions à l'hôpital Emile Durkheim d'Epinal. Elles sont liées à la prolongation de la fermeture d'une ligne du SMUR jusqu'à fin août. Les soins intensifs en cardiologie et le service de chirurgie connaissent également des périodes de fermeture faute de personnel médical et paramédical.

- 13ème édition des journées d'histoire régionale à Saint-Dié-des-Vosges ce week-end, sur le thème des moyens de transports du moyen-âge à nos jours.

- Un rond-point a été aménagé à la sortie de l'usine Egger entre Rambervillers et Jeanmenil pour sécuriser les entrées et sorties des camions.

- Coup de projecteur à Capavenir Vosges du dispositif "Habiter Mieux" proposé par l'Agence Nationale de l'Habitat.

- Football : victoire du SAS à domicile, 3-0 face à la réserve du PSG. Des buts de Haguy en première période, Konté et Segbé en seconde.

Photos au poil !

Une photographe spinalienne sensible à la cause animale a initié depuis plusieurs années une opération au bénéfice de deux associations dont la SPA de Brouvelieures : une séance photo et un tirage contre un sac de croquettes. Accompagnés de leurs familles, tous les animaux, à poils et à plumes sont les bienvenus...

Le livre n'est pas mort

Le livre que l'on croyait menacé par la concurrence : la vente en grande distribution ou le livre électronique, n'est pas mort. Le métier de libraire a su évoluer. La fête des librairies indépendantes a tenu sa 20ème édition ce week-end. La librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges est une fidèle de ce rendez-vous.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire