Journal de jeudi 1er octobre 2020

Publié le Jeudi 1 Octobre 2020

Engagement

Les étudiants de l'école d'infirmière et d'aide-soignante de Saint-Dié-des-Vosges ont repris, plus motivés que jamais ! les promotions affichent complet...

La voie de la Lorraine

Le pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain a élu son nouveau président, Michel Heinrich, président de la communauté d'agglomération d'Epinal lors d'une réunion dans la cité des Images. Le Sillon Lorrain , entité politique et porte-voix de plusieurs intercommunalités sur l'axe lorrain nord-sud Thionville-Metz-Nancy-Epinal, participe au Grenelle des mobilités initié par la région Grand Est pour réfléchir à l'avenir des transports.

Veiller au grain

Moins d'une semaine après l'ouverture de la fête de la Saint-Maurice à Épinal, le Préfet des Vosges, accompagné d'une patrouille de police, a organisé une visite surprise sur les lieux pour vérifier le bon respect du protocole sanitaire.

En bref

- Seconde affaire de chevaux mutilés dans les Vosges, cette fois-ci du côté de Jeuxey. Une enquête est en cours pour acte de cruauté envers un animal domestique.
- Dernière répétition pour le Big band du conservatoire Gautier-d'Epinal. Le groupe se produira en première partie de "Who's The Cuban Orchestra" ce samedi à la Souris Verte d'Epinal.

Des arcs, un virus et des jeux

Les équipes de France et des Pays-Bas de tir à l'arc sont en stage à Vittel et devaient se rencontrer en match amical, mais un archer français a été testé positif au coronavirus, contraignant la fédération à séparer les athlètes français en attendant les résultats de toute la délégation. Certains ont donc tiré au CPO, d'autres en extérieur.

NEC+

Le trio Nec+ emmené par le bassiste, auteur et compositeur camerounais Etienne Mbappé est de retour à Epinal après un premier concert en février dernier, pour enregistrer son tout 1er album au studio Microclimat.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire