Journal de lundi 15 juillet

Publié le Lundi 15 Juillet 2019

Réglementée !

Après 20 mois de travaux, le secteur historique de la basilique Saint-Maurice d’Epinal, est de nouveau ouvert à la circulation en zone 20 (piétons et cyclistes prioritaires). Circulation toutefois réglementée, interdite chaque jour de 19h à 6h30 ainsi que le dimanche, de manière à privilégier les déplacements doux.


Engagés ici et ailleurs

Le défilé du 14 juillet a une nouvelle fois attiré beaucoup de monde au champ de mars à Epinal. L'occasion de rendre hommage à tous les engagés de l'armée, la gendarmerie et les sapeurs-pompiers.


En bref

- Le commissaire divisionnaire Patrick Roussel quitte ses fonctions après 3 ans à la tête de la sécurité publique des Vosges.
- 1ère dégustation française de boeuf de race Stabiliser à la boucherie Mangin au marché d'Epinal. une espèce développée depuis peu par Bovinext.
- 9e festival international d'orchestres de mandolines et guitares au palais des congrès de Remiremont qui a réuni une quarantaine de formations eurpéennes.


Le retour du béhourd !

Samedi, Granges-Aumontzey accueillait la 3ème édition du tournoi Saint-Georges, une compétition de béhourd, un sport tout droit sorti du Moyen-Âge qui se pratique en armure.


Avantage Ukraine

C'est une jeune ukrainienne de 19 ans, Katarina Zavatska, qui s'impose en finale du Grand Est Open 88 de tennis à Contrex qui fêtait sa 25e édition.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire