Journal de lundi 16 novembre 2020

Publié le Lundi 16 Novembre 2020

Pas tous à la même enseigne

Autorisés à ouvrir, les commerces dits "essentiels" enregistrent le plus souvent une baisse d'activité en cette période de confinement mais pas toujours : exemple dans une boulangerie spinalienne et un magasin de producteurs aux Forges.

Ensemble face au virus

Il faut continuer d’agir et agir ensemble, c’est mieux ! Voilà en substance le message du président de la Région Grand Est, invité ce lundi matin au Conseil départemental à faire le point sur différentes thématiques et notamment les mesures communes à mettre en oeuvre face à la pandémie et ses conséquences sur l'économie.

En bref

- Michel Fournier élu président de l'Association Française des Maires Ruraux
- Il date de la fin du 19ème siècle : à Rambervillers, le loup en fonte de Métendal, est toujours en cours de restauration à la Fonderie Vexlard.

Les palettes du loup

Découvrir Les Palettes du Loup c'est entrer dans la tanière inédite, celle de Mathieu Tisserant, un artisan créateur qui a choisi de changer de métier pour donner libre cours à sa passion : exercer un métier manuel et artistique, dans le village de Wisembach près de Saint-Dié.
Il fabrique des meubles et des objets, en métal et bois recyclés, design et durables, à partir de vieilles palettes et de casiers métalliques. Des pièces uniques haut de gamme qui ont trouvé leurs clientèles.

Lundi sports

Première rencontre sportive dans les Vosges depuis fin octobre samedi soir au POJC de Saint-Dié-des-Vosges entre les Louves et Harnes. Les Déodatiennes se sont imposées 3-0 et prennent la 3ème place du championnat Elite, la 2ème division française.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire