Journal de vendredi 18 mai

Publié le Vendredi 18 Mai 2018

Sacrée machine !

Ce vendredi matin, l'ENSTIB dévoilait son nouveau centre d'usinage. Un appareil dernier cri obtenu grâce à un partenariat avec la société italienne SCM, spécialisée dans la filière bois. Pendant un an, l'école des ingénieurs du bois disposera gracieusement de la machine, tandis que la compagnie s'en servira comme appareil témoin pour la faire découvrir à ses clients potentiels.

Djihad en scène

"Djihad" est une tragi-comédie qui parle des dangers de la radicalisation islamiste. L'auteur joue de toutes les émotions pour capter le public et notamment les jeunes sur ce sujet sensible et d'actualité. 400 lycéens du Lycée Georges Baumont de Saint-Dié-des-Vosges ont assisté à une représentation.

En bref

- La Région et le Département ensemble pour favoriser l'accueil des tournages cinématographiques sur le territoire du Grand Est. Les Vosges ont assurément une carte à jouer.
- Un colloque sur la prévention de l'usure professionnelle était organisé jeudi à la Rotonde de Capavenir Vosges Thaon.
- Le bailleur social Vosgelis a organisé à Saint-Dié-des-Vosges sa 2e édition des "Copines au foot" pour casser les barrières sociales et de genre.
- Le premier Festival des arts mélangés aura lieu du 9 au 17 juin dans le secteur de Gérardmer.

Premier grand tour

Le premier Grand tour de Lorraine des automobiles anciennes est parti ce vendredi de Contrexéville. Un rallye-promenade organisé par l'association de neuf clubs lorrains (ATL2A, qui a dessiné un circuit de quatre jours). Au total, 115 voitures sont attendues lundi à Nancy après avoir parcourues 650 km.

L'envol de la plume

Scènes Vosges clôture sa 11e saison avec "La dernière saison", dernier spectacle du Cirque Plume qui se produit pour la quatrième fois dans les Vosges. Douze représentations, déjà complètes, sont prévues jusqu'au 2 juin à proximité de la Rotonde de Capavenir Vosges.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire