Journal de vendredi 24 avril 2020

Publié le Vendredi 24 Avril 2020

Sécheresse précoce

Le vert du printemps est trompeur, près du village de Clézentaine non loin de Rambervillers, les terres du GAEC du Bouillot subissent de plein fouet l'absence de pluies des dernières semaines, la chaleur et les vents forts n'ont rien arrangé. Une sécheresse précoce s'est installée qui impacte l'ensemble du département et menace les récoltes et les réserves de fourrages.

C'est le chantier

Après 6 semaines de confinement, les petites entreprises du bâtiment retrouvent progressivement leurs chantiers, soutenus par la CAPEB pour le respect de l'équipement et des gestes-barrière.

Parcours de décontamination

Nous avons suivi un sac de linge sale sortant d'une unité covid-19 de l'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges jusqu'à la blanchisserie GCS du Kemberg qui traite le textile de 19 établissements de santé dans le département. L'occasion de découvrir le fonctionnement de la structure en cette période de crise sanitaire.

Masques solidaires

En prévision du déconfinement, de multiples opérations de fabrication de masques se déroulent un peu partout sur notre département. A Uxegney par exemple, la municipalité a acheté à la société Berjac de Dogneville, 2 000 kits de masques bec de canard, aux normes, lavables donc réutilisables. Des masques assemblés par des couturières bénévoles.

Ça va chez vous ? Granges-Aumontzey

Direction Granges-Aumontzey à la rencontre de Guy Martinache, maire de la commune, Monique et Thierry Dronet propriétaires du jardin de Berchigranges et Francine Page, créatrice de La Petite Galerie. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire