Journal de mercredi 29 janvier

Publié le Mercredi 29 Janvier 2020

C'est parti !

Les nombreux festivaliers dont les membres des jurys longs et courts métrages (ci-dessus par exemple Christophe Gans, réalisateur du ''Pacte des loups'') de la 27e édition du Festival international du film fantastique de Gérardmer sont arrivés en gare d'Epinal ce mercredi après-midi.


Vers une égalité des salaires

Les entreprises de 50 à 250 salariés devront d'ici 2022 répondre au décret de janvier 2019 qui impose de réduire la disparité salariale entre les hommes et les femmes. Explications avec Face Vosges et la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) qui se proposent d'accompagner les entreprises.


Municipales

Zoom sur les municipales à Saint-Dié-des-Vosges où le maire sortant (Mouvement Radical) brigue un second mandat. David Valence présentait sa liste, renouvelée avec plus de la moitié des colistiers, des nouveaux venus en position éligible. Priorités de son projet : la formation et la santé. David Valence qui compte parmi ses soutiens son ancien adversaire, le responsable départemental de LREM. Le candidat qui briguera aussi la présidence de la com d'agglo et reste le vice-président de la Région, une triple casquette qu'il assume.

En bref

- Incendie la nuit dernière à Clézentaine, au nord de Rambervillers, dans une exploitation agricole.
- Réforme des retraites : 500 manifestants à Épinal à la veille de la conférence de financement.
- Imagerie d'Épinal : le procureur de la République saisit le tribunal de commerce spinalien et requiert l'ouverture d'une procédure de redressement ou de liquidation judiciaire.


Une autre approche

Atelier d'écriture ou escape game, de nouvelles façons d'attirer les familles au Musée départemental d'art ancien et contemporain ou aux Archives départementales des Vosges. Exemple avec l'exposition "Futur Antérieur".


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire