Journal de mercredi 17 octobre

Publié le Mercredi 17 Octobre 2018

Thérapies alternatives

À l'occasion de la journée mondiale de la douleur, les Comités de Lutte contre la Douleur des Hôpitaux d'Épinal, Remiremont et de La Ligne Bleue se sont associés pour proposer une rencontre dédiée aux thérapies non médicamenteuses pour la prise en charge de la douleur.

Label Emmaüs

C'est une première en France, le label Emmaüs de vente en ligne a noué un partenariat avec l'association d'insertion l'Abri 88 à Saint-Etienne-les-Remiremont. Une boutique en ligne avec des créations d'emplois à la clef permet des achats éthiques.

En bref

- Bernard Bajolet, l'ex directeur de la DGSE (de 2013 à 2017) et ancien ambassadeur, était en dédicace au Quai des mots à Epinal.
- Un job dating pour les intérimaires était organisé par la mission locale de Remiremont, de nombreuses offres ont été proposées notamment dans les secteur de l'industrie, le service à la personne et le transport.
- Visite d'une délégation québécoise à l'ENSTIB, l'école des ingénieurs du bois d'Epinal

Ça bouture, ça bouture !

Avec l'arrivée de l'automne, c'est l'heure de planter : rencontre près de Remiremont avec un pépiniériste producteur de bluets.

L'été indien

L'été joue les prolongations. Direction Gérardmer avec des températures bien au dessus des normales de saison, 23° encore cette semaine. Alors forcément, les locaux mais aussi les touristes en profitent encore un peu pour faire du bateau, du pédalo ou rien du tout. Juste profiter du soleil, du lac et de l'été indien.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire