Journal du mardi 13 novembre

Publié le Mardi 13 Novembre 2018

Journal du mardi 13 novembre

L'exemple français

L'exemple vosgien des allées d'arbres le long des routes a été repris dans de nombreux pays comme un hommage aux soldats disparus de la 1ère Guerre mondiale. 1 arbre, 1 soldat et à partir de là d'innombrables idées pour commémorer le centenaire de l'armistice. Des projets présentés lors d'un colloque international, ces lundi et mardi à Liffol-le-Grand avec une vingtaine d'intervenants venus de 11 pays et de 3 continents.

Les leçons du passé

Les commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 interrogent le futur de l'Europe, et sur la place de l'amitié franco-allemande ? Question posée lors d'une cérémonie d'hommage à Bertrimoutier dans le cimetière militaire franco-allemand, où reposent des soldats des deux pays.

En bref

- L'entreprise Febvay à Vagney, spécialisée dans le secteur du vêtement professionnel, est mise en redressement judiciaire pour 6 mois. Elle emploie 28 salariés.
- Affaire des écoutes à l'EHPAD "l'Accueil" de Remiremont: La CFDT se dit vigilante et propose à la nouvelle direction une charte sur la qualité de vie au travail.
- Le 10ème salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table débute ce vendredi à Epinal, avec pour parrain le vosgien Nicolas Lambert, élu meilleur chef pâtissier d'Asie.

Livre jeunesse

Des auteurs, des illustrateurs, des maisons d'édition réunis ce week-end à Contrexéville. C'était le salon du livre jeunesse proposé par l'association culturelle et sportive des écoles de la commune.

A quand la neige ?

Avec ses 10 000 articles proposés à la vente, la bourse aux skis de Gérardmer qui a eu lieu à l'espace lac le week-end dernier est l'une des 5 plus importantes de France.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

noisette
publié le 15/11/18 à 23h07
Planter des avenues d'arbres pour ne pas oublier nos aînés est un exemple à suivre. Dommage que quelques municipalités ont coupé leurs allées d'arbres au lieu de les entretenir ou les renouveler pour le souvenir... et l'écologie.