Journal de jeudi 29 mars

Publié le Jeudi 29 Mars 2018

La fibre verte

Coup de projecteur sur Fertil, une entreprise qui fabrique des pots biodégradables au Syndicat depuis 50 ans. 170 millions de godets en fibre de bois sont fabriqués chaque année. 80 % de la production est vendue à l'étranger.

Prévenir et guérir

Direction le centre hospitalier de l'ouest vosgien, à Neufchâteau, au cœur d'une semaine de formation qui doit permettre aux agents hospitaliers, infirmiers, aide-soignants, cadres de santé, de gérer au mieux les situations de crise qu'ils doivent affronter trop souvent.

En bref

- Plantation d'une haie pédagogique dans le patio de l'inspection académique à Epinal par des élèves d'une école de Golbey, dans le cadre du dispositif du CD 88 "biodiversité, tous concernés".
- Conférence sur la déportation pour 200 élèves de collèges à Rambervillers, alors que l'actualité fait poindre de nouveau les horreurs de l'antisémitisme.

Guichet unique

Le golf municipal d'Epinal est une exception en terme de tarifs. Désormais, il l'est aussi en terme d'organisation : la municipalité et l'association sportive ont choisi de mutualiser leurs moyens afin que les golfeurs aient affaire à un guichet unique en charge de l'accueil, de la location ou vente de matériel et de cours.

Les échos du festival

Lorsque cinéma et éducation se rencontrent, cela donne un festival à Saint-Dié-des-Vosges, ""les échos du festival international du film d'éducation"". Des films et documentaires pour se divertir et réfléchir sur des sujets de société, et découvrir les technologies de l'image. Avec des programmations ciblées à destination des jeunes, des enseignants et tout public.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire