Journal de mercredi 20 février

Publié le Mercredi 20 Février 2019

L'union sacrée !

Trois rassemblements se sont tenus mardi soir dans les Vosges, à Epinal, Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer, pour dénoncer l'antisémitisme en France, suite aux derniers événements, les insultes proférées contre le philosophe Alain Finkielkraut et la profanation de tombes en Alsace. Des rassemblements en solidarité avec la communauté juive. Mais quelles réponse politique apporter à la hausse des actes antisémites ? 

Dans la bergerie

Emmanuel Sertelet, s'est reconverti dans l'élevage ovin en 2005. Il possède actuellement 400 brebis en pleine période d'agnelage. Il mise tout son chiffre d'affaire sur la vente directe et vient d'ailleurs de s'installer en décembre au drive fermier de Saint-Dié.

Fils et fibre

L'entreprise Garnier-Thiebaut, située à Gérardmer, vient de commercialiser une nouvelle gamme de torchons. 20 modèles mettant à l'honneur quelques grands monuments de la culture française.
Une entreprise qui en parallèle vient de se voir doter de la fibre, un atout pour son développement économique.

Cultiver le local

Cultiver mieux et local c'était l'objet de la conférence organisée à la Chambre d'Agriculture des Vosges ce mercredi. L'objectif : s'inspirer du savoir faire de Timothée Croteau, maraîcher québécois qui brave le climat pour proposer un modèle agricole pérenne.

C'est n'importe nawak !

N'importe nawak ! c'est du verlan, et surtout un spectacle jeune public de qualité proposé samedi dernier à l'Alhambra de Vittel, par les musiciens du groupe des "Weepers Circus" pour un tour du monde musical et culturel un peu déjanté.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire