Journal de mercredi 12 avril

Publié le Mercredi 12 Avril 2017

Fin de la grève

Aurélien Fréchin met fin à sa grève de la faim après 24 jours. Sa santé est en danger. Le combat continue avec l'aide de France Insoumise et de l'Union départementale. Un
recours en justice a été déposé et des actions sont prévues pour obtenir les 53 000 € réclamés par Aurélien Fréchin et son avocat.

Fleuron industriel

C'est un des fleurons de l'industrie dans les Vosges, l'usine Egger de Rambervillers. Une entreprise au process performant, l'un des leaders européens des panneaux mélaminés et de particules en bois, le maillon d'un groupe autrichien qui mise sur l'alternance pour recruter.

Chaud devant !

L'entreprise de cheminées Hervé Gehin a ouvert ses portes à une quarantaine de professionnels pour leur présenter leurs fours à bois. Laurent Grandgirard, le chef cuisinier, est venu tester le matériel devant les visiteurs.

En bref

- Deux incendies de maisons individuelles dans la nuit de mardi à mercredi : à Vittel et à Basse-sur-le-Rupt, aucun blessé à déplorer
- Carte interactive et stocks en temps réels, deux nouveautés du site www.mieldesapindesvosges-aop.fr
- Au lycée du bois de Saulxures-sur-Moselotte, la restauration d'une barquette marseillaise se poursuit
- Dans un topoguide qui vient de sortir, 20 circuits de cyclotourisme dans les Hautes-Vosges et sur le versant alsacien
- 4 km de parcours et 18 formations musicales ou chars, c'était samedi dernier au carnaval de La Vôge-les-Bains

Patrimoine méconnu

Coup de projecteur sur un ouvrage assez peu connu du grand public, le fort de la Grande Haye à Golbey est pourtant l'une de 17 fortifications de la place forte d'Epinal, construite entre 1882 et 1884. Il faisait partie de la ligne de défense érigée par le général Séré de Rivières entre Dunkerque et Nice pour protéger la frontière, après la guerre de 1870.

Street art au lycée

Pendant deux semaines, des lycéens en Aménagement finition du bâtiment ont tagué une façade de leur lycée professionnel, à Raon L'Étape. La fresque, sur le thème du respect, a été réalisée dans le cadre d'un cours sous la direction de deux artistes de street art spinaliens, Vince et Loïc Gravier.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire