Journal de mardi 19 mai 2020

Publié le Mardi 19 Mai 2020

Forages qui font débat

Nouvel épisode dans le dossier complexe du rétablissement de l’équilibre de la nappe phréatique du GTI de Vittel - Contrexéville exploitée par les collectivités, les industriels et les particuliers : les membres du collectif Eau 88 ont mis à jour des forages non autorisés. Selon Nestlé Waters, l’industriel concerné, les régularisations en cours.

Handicap et Covid

On a beaucoup parlé pendant la crise du covid-19 des EPHAD et des écoles, peu du secteur du handicap qui lui aussi s'est adapté. Il en est ainsi des personnels de la Maison du XXI ème siècle à Saint-Dié-des-Vosges, établissement qui accueille des enfants et adultes souffrant de troubles autistiques et de polyhandicaps. Plus de la moitié des résidants ont été "confinés" dans la structure, privés de leurs familles pendant deux mois; les liens tissés ont permis de passer cette période difficile, avec ses contraintes sanitaires.

Entraide économique

La communauté d'agglomération d'Épinal lance une plateforme d'entraide économique pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire.

Protection vitrée vosgienne

L'entreprise MGIB propose des solutions d'aménagements des bureaux du Sicovad à Epinal. Conçue à l'entreprise Feralu à Poussay, c'est une vitre en verre de protection qui est installée pour assurer la sécurité des salariés.

Gaston vosgien

Et si, le temps d'un album, Gaston Lagaffe devenait Vosgien ? C'est le pari fou relevé par les membres de l'association Lâ Patoisant Dâ Trô R'vères qui ont traduit l'un des numéros du célèbre personnage belge en patois vosgien.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire