Journal de lundi 2 novembre 2020
Forcément particulière...
Une rentrée très particulière pour les écoliers, collégiens et lycéens vosgiens, entre protocole sanitaire renforcé et hommage à Samuel Paty. Nos équipes étaient à l'école Eugénie et Jules Ferry de Saint-Dié et au lycée Mendès-France d'Epinal.
Gérer la 2ème vague
De nouveaux internes arrivent dans les hôpitaux d'Epinal et Remiremont. Ils sortent à peine de la fac de médecine et débutent leur carrière dans un contexte tout à fait particulier. L’épidémie de Covid progresse partout en France et la pression monte dans les services, en particulier en réanimation.
Incompréhension
Les petits commerçants sont en colère contre les injonctions de fermeture. A Epinal, un magasin de décoration et articles de fête qui avait ouvert samedi s’est résigné à rester fermé ce lundi. Autre initiative : celle d’un supermarché de centre-ville qui a mis à disposition d’un commerçant un espace de vente en son sein.
Sous surveillance
En la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges, la messe de la Toussaint a été célébrée dimanche sous la surveillance de policiers. A Epinal en revanche, aucune protection assurée à Notre-Dame au Cierge. Dans un cas comme dans l'autre, pas de quoi ébranler la foi des fidèles et leur confiance en l'avenir.
Lundi sports
Les championnats amateurs suspendus jusqu'au 1er décembre a minima, les formations professionnelles : EHC, GET Vosges, Epinal Handball, Saint-Dié volley-ball devraient être fixées mardi au plus tard
Côté Sports avec Murielle Nourdin, Nicolas Martin, Bruno Herbst et Valéry Tuaillon
Laissez nous un commentaire