Journal de mercredi 7 avril 2021

Publié le Mercredi 7 Avril 2021

Accueil prioritaire

Pour ce nouveau confinement, avec cette nouvelle fermeture des écoles, la ville et l'agglomération de Saint-Dié renouvelle pour la deuxième fois la mise en place d'un accueil pour les enfants des personnels soignants, pompiers et policiers, afin que leurs parents puissent continuer à travailler. 

Tensions et démissions

Depuis le début de la crise sanitaire, il est souvent question de tension hospitalière. On parle en revanche de tensions tout court du côté du CHOV, le centre hospitalier de l’Ouest Vosgien. Tensions entre le directeur général et la présidente de la commission médicale d’établissement.

En bref

- Santé : déprogrammation des opérations et consultations dans les hôpitaux d’Epinal et Remiremont
- La CGT appelle à la mobilisation contre la réforme du mode de calcul des allocations chômage qui doit entrer en vigueur le 1er juillet.
- À Epinal, la passerelle des Grands Sables qui relie au-dessus de la Moselle les quartiers Bitola-Champbeauvert et celui de La Vierge est fermée jusqu’en juillet pour cause de travaux.

Météo à la loupe

Francis Luttenbacher habite Arches près d'Epinal et depuis 35 ans il note chaque jour le temps qu'il fait. Son cumul de données montre une cassure en 2014. Depuis, les températures sont plus élevées et la pluie moins abondante.

Des gestes ancestraux

Artisane, créatrice et restauratrice de vitraux, Claire Henry est vitrailliste. Un métier d'art qui perpétue les mêmes gestes depuis des siècles. En raison de la crise sanitaire, les portes ouvertes qui devaient avoir lieu dans son village de La Voivre, à proximité de Saint-Dié-des-Vosges et dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art, ont été annulées.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire