Journal de mercredi 29 août

Publié le Mercredi 29 Août 2018

Nouveau départ

Recommencer sa vie lorsqu'on a fui la violence de son pays, c'est le cas de Ditmara et son mari, demandeurs d'asile d'origine albanaise. Arrivés en France en 2016, ils ont quitté leurs terre natale pour des raisons de sécurité. Aujourd'hui ils essayent de redémarrer une nouvelle vie dans les Vosges avec leurs enfants.

Gourmandise antique

Le site culturel de Grand a proposé ce mardi son  premier atelier de cuisine antique pour les petits et les grands. Une vingtaine de participants ont mis la main à la pâte pour cuisiner des dates facies aux pignons et aux noix ou encore des toasts de fromage frais à la coriandre. Recettes toutes inspirées de la cuisine romaine.

Visite royale

C'est un lieu ancré dans le temps, que François ne se lasse pas de faire visiter aux 2 000 visiteurs annuels. La manufacture royale de Bains-les-bains attire chaque saison, comme ce vendredi, les curieux venus découvrir le passé industriel de ces lieux. Les visites guidées se renouvellent chaque année. Nouveauté de cette saison : le portrait de Julie Victoire Daubié, première femme bachelière. 

Un bijou caché

3ème volet de notre série consacrée aux monuments retenus pour participer au Loto du patrimoine. Direction le théâtre à l'italienne de Mirecourt.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire