Journal de jeudi 7 novembre

Publié le Jeudi 7 Novembre 2019

Harcèlement à l'école

Le harcèlement scolaire, on en parle ce jeudi 7 novembre pour cette journée nationale de lutte contre ce fléau qui toucherait en France un enfant sur dix. La ville d'Epinal constatant un accroissement des faits de violences physiques et psychiques dès l'école a organisé une semaine de prévention, qui a permis à des enfants de témoigner.

Solidarité internationale

Le Secours Catholique présentait son dernier rapport statistique sur la pauvreté avec une certaine stabilité dans les Vosges. Présente également, l’association Okup, partenaire bangladais du Secours Catholique à l’international et spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement des migrants depuis 2004 au Bangladesh.

En bref

- Opération de prévention et de sensibilisation pour limiter les accidents de traversée des voies en gare
- Présentation du 5e festival grand angle de la ligue de l'enseignement (15-29 novembre), qui a choisi pour thème cette année l'alimentation à travers le monde.

7 mn pour convaincre

Job dating spécial intérim ce mercredi à la Mission locale de Remiremont. Beaucoup de jeunes (et moins jeunes) au rendez-vous, et parmi les contrats possibles à décrocher, des CDI en intérim !

Colorée et engagée

Son pseudo claque comme une onomatopée… Rue Saint-Michel à Epinal, la grapheuse Kashink est la street artiste du mois invitée à s’exprimer sur le Mur. Une œuvre colorée réalisée à l’improviste par une artiste engagée qui porte la moustache.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire