L'Hebdo au Festival métiers orientation

Publié le Samedi 15 Février 2020

Cette semaine votre émission vous emmène à la deuxième édition du Festival des métiers et de l'orientation qui met à l'honneur les métiers des filières agricole, industrielle et de l'artisanat.

festival, métiers, orientation, industrie, artisanat, agriculture

2019.08.05 agriculture de demain

2019.05.15 Dans la famille MOF
Un couple, 2 médailles. Nous sommes chez Cyrille et Christelle Lorho, fromagers à Moyenmoutier. Le premier a décroché le titre de meilleur ouvrier de France en 2007, la seconde vient tout juste de recevoir son diplôme des mains d'Emmanuel Macron.

Les infos de la semaine
- Le projet de stade d'eaux vives au coeur des discussions du dernier conseil communautaire de la mandature. Le plan de financement (5,6 milions d'Euros) est adopté à l'unanimité moins quelques abstentions.
- Pose de la 1e pierre de 20 nouveaux logements Vosgelis à Chantraine, 12 F3 et 8 pavillons basse consommation avec panneaux photovoltaïques pour un budget d'un peu + de 2 millions 300 000 €.
- Premier bilan positif pour la communauté d'agglomération d'Epinal après 3 mois d'utilisation du service de location de velos électriques Vilvolt.
- L’association théâtrale Les Jodelles de Dogneville proposait dimanche au Théâtre municipal d’Épinal la comédie « Fallait pas les agacer » écrite par Jean-Claude Martineau.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire