Journal de vendredi 5 juillet

Publié le Vendredi 5 Juillet 2019

Justice pour Zoheir

C'est une famille dévastée qui s'exprime ce vendredi après-midi au cabinet de leur avocat à Epinal, en direct au téléphone depuis Oran en Algérie, la maman de Zoheir demande justice pour son fils tué par balle le 2 juin dernier. Pour sa famille et leur avocat, Zoheir est mort en héros, en s'interposant il a évité un carnage. Sa cousine témoigne, c'était "un bougnoule" également victime du racisme ordinaire.

Dépistages en entreprises

Depuis un an, le groupe Livio et ses entreprises du BTP font des dépistages aléatoires de stupéfiants et des tests d'alcoolémie auprès des salariés pour lutter contre les addictions et les accidents du travail. Prévention avant tout.

Visite nocturne

Opération coup de poing d'une trentaine d'agriculteurs des syndicats FDSEA et JA qui ont mis ce jeudi soir une immense bâche sur la façade de la préfecture, dénonçant l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur qui pénalise l'agriculture française en autorisant l'importation massive de viande sud-américaine aux normées très éloignées des nôtres...

En bref

- Mobilisation intersyndicale CGT-CFDT ce vendredi matin devant l'hôpital Saint-Charles de Saint-Dié-des-Vosges.
- cérémonie d'accueil en préfecture pour 66 personnes qui ont obtenu la nationalité française
- Il a été officiellement inauguré dans les locaux du Quai des affaires à Epinal, le pôle de e-tourisme porté par la la Chambre de commerce et la Communauté d'agglomération. Il a pour vocation de devenir un incubateur de projets numériques dédiés au tourisme dans les Vosges.
-La ville de Vittel accueillait le colloque sur “Napoléon et l’image” au cinéma de l’Alhambra inauguré par l’acteur et metteur en scène Robert Hossein, 91 ans, qui réside dans la cité thermale

Bac ou pas bac ?

Les résultats du baccalauréat général sont tombés ce vendredi matin au Lycée Lapicque d'Epinal. Un exam sous tension cette année après le mouvement de grève des correcteurs contre la réforme du lycée.

Hommage à Géo Condé

Le site de l'ancienne papeterie Lana à Docelles ouvre sa deuxième saison culturelle estivale, en hommage cette année à Géo Condé.

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

gillou2
publié le 06/07/19 à 10h47
utile ! : en effet, les drogues sont venues s'ajouter aux facteurs importants qui menacent la sécurité des travailleurs, et les consommateurs excessifs de drogues occupant un emploi ne représentent plus un phénomène marginal : les addictions sont devenues un problème de sécurité au travail d'importance croissante... : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=342