Journal de jedui 27 septembre

Publié le Jeudi 27 Septembre 2018

Fibre touristique

Le label Vosges Terre Textile lance le 1er itinéraire touristique numérique de filière : la route du textile. Un parcours présenté chez Crouvezier à Gérardmer, divisé en 4 itinéraires dans le département, que touristes et Vosgiens pourront découvrir à l'aide de supports mobiles.

Points de rencontre

Pour faciliter l'arrivée des secours sur un accident, 882 "points de rencontre" ont été déterminés et cartographiés dans les Vosges, mais seulement une dizaine sont réellement matérialisés par une borne, principalement en forêt où la localisation d'un accident est souvent fastidieuse.

En bref

Accident de la route, moto contre remorque de voiture route de Gérardmer à Epinal. Bilan : un homme d'une soixantaine d'années polytraumatisé et héliporté en urgence.

Débrayage ce jeudi dans les hôpitaux de la déodatie à l'appel de la CGT qui dénonce le manque de personnels et l'épuisement des équipes.

Les étudiants de l'ENSTIB à Epinal organisent vendredi et samedi sur le site du campus la deuxième édition du festival Eskapad pour promouvoir les artistes, les entreprises et les produits du terroir.

Culture nippone

3ème édition de la journée japonaise organisée par le dojo de Mirecourt, entre pratique du judo issu de traditions ancestrales et cosplay.

Hommage aux boys

Un collectionneur amoureux des Etats-Unis et historien amateur s'est passionné pour le rôle des américains lors de la première guerre mondiale, le résultat une exposition richement documentée avec du matériel d'époque visible en mairie de sainte marguerite. Cette exposition fait aussi la lumière sur un fait étonnant, la ségrégation raciale qui existait entre les soldats blancs et noirs.  

Croisière musicale

Lancement de la 72ème saison des Concerts classiques d'Epinal avec la "Simphonie du Marais" dirigée par Hugo Reyne, sur la scène de la rotonde de Thaon.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire