Journal de lundi 19 octobre 2020

Publié le Lundi 19 Octobre 2020

Hommage

350 personnes se sont rassemblées à Epinal, ce dimanche à 15h précises, comme un peu partout en France, pour rendre hommage à Samuel Paty, enseignant assassiné et décapité à Conflans Sainte-Honorine dans les Yvelines vendredi dernier.

Service de proximité

Le maire et l'équipe municipale de Ban-de-Laveline près de Saint-Dié-des-Vosges ont réussi à garder une agence postale devenue communale qui bénéficie à un bassin de population de 5 000 habitants. Une agence postale qui partage ses locaux avec une MSAP, une Maison de Services Au Public, les habitants pourront se faire notamment aider pour des démarches en ligne auprès des administrations. L'exemple réussi du maintien de services de proximité en milieu rural. 

En bref

- Première édition du forum familles "Im-parfaites" au Centre des Congrès d'Epinal samedi, conférences et ateliers sur les problématiques de la petite enfance à l'adolescence.
- Concours des miels de Lorraine organisé samedi à la Chambre d'agriculture par la fédération départementale d'apiculture des Vosges.
- L'écrivain Romain Sardou, fils du chanteur, était en dédicace samedi à la librairie Le Neuf à Saint-Dié-des-Vosges pour son dernier roman "un homme averti ne vaut rien".

Toujours mobilisés !

Les manifestations se poursuivent dans le cadre d'Octobre rose partout dans le département. Dimanche, 300 personnes ont participé à la 5e Pink Run à Saint-Dié-des-Vosges, dans une version allégée en raison du contexte sanitaire, et une cinquantaine de joueurs se sont retrouvés au bowling de Contrexéville pour le 1er bowling rose. Au total, 4 000 € seront reversés à la ligue contre le cancer. 

Lundi sports

Hockey (D1) Victoire de l'EHC pour son premier match de la saison 6-2 face à Dunkerque, à suivre : Mulhouse mardi en Coupe de France et Tours samedi en championnat, deux rencontres à vivre en direct sur notre antenne
Coupe de France de football : résumés des rencontres du FC Haute-Moselotte et du BCV, Bulgnéville-Contrex-Vittel éliminés, le SAS et l'ES Thaon seuls rescapés
Basket (NM1) GET 87-65 Centre fédéral
Handball (N1M) Epinal 20-32 Folschviller
Côté Sports avec Kévin Altidor, Owen Insou et Anthony Perchat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire