Journal de mardi 6 novembre

Publié le Mardi 6 Novembre 2018

Dernière ligne droite

Nouvelle réunion du comité de pilotage des hôpitaux d'Epinal et Remiremont dans les locaux de l'ARS à Epinal. Réunion pour définir les contours du plan de performance et rappeler qu'il n'y aura pas de licenciement sec mais des départs naturels non renouvelés.

Ecole du VRisme

Nouveau projet innovant à Senones : l'école du VRisme. Un collectif de 4 passionnés d'outils numériques, dont le designer suisse Mischa Schaub, a mis en place en septembre un chantier de réflexion autour de la réalité virtuelle. Basé dans le cloître de l'Abbaye, ils proposent aux particuliers ou aux associations et clubs locaux de venir tester la création d'animaux en 3D, comme ce mardi avec Les Louves de Saint-Dié.

En bref

- Le festival humour et handicap prend possession de la Louvière à Epinal en fin de semaine, avec Guillaume Bats en tête d'affiche.
- Harmonie, la bûche 2018 des pâtissiers lorrains, a été dévoilée lundi à l'Espace Cours. Mirabelle et praliné au menu.

Tous présidents

Petite visite dans les couloirs de la mairie d'Hymont où trônent, fait rarissime, les portraits des 25 présidents de la République française.

Humour complice

L'humoriste des hauts Claude Vanony et l'humoriste de la plaine Didier Gustin se sont succédés dimanche sur la scène du centre culturel de Golbey.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire