Journal de vendredi 2 avril 2021

Publié le Vendredi 2 Avril 2021

Journal de vendredi 2 avril 2021

ehpad bon élève

L’Ehpad les Jardins des Cuvières à Thaon-les-Vosges comblerait de joie le ministre de la santé Olivier Véran, sur 45 employés,  95 % ont reçu le vaccin anti-Covid. Mais cet établissement est encore une exception, le taux national des soignants en Ehpad n'est que de 40% (30% pour les soignants des villes et des hôpitaux). De nombreuses réticences subsistent. La vaccination est  basée sur le volontariat, mais si le taux n'augmente pas, le gouvernement pourrait passer de l'incitation à l'obligation. 

Hydreo

Direction Saint-Nabord pour découvrir la société Hydreo, spécialiste des équipements hydromécaniques pour les ouvrages hydroélectriques et l'une des 18 lauréates du Plan France Relance dans les Vosges.

L'école des champions

Fabien Claude, champion de biathlon rend visite aux élèves de l'école Planois de Basse sur le Rupt pour échanger et animer avec ses frères et sa mère un atelier sportif. 

Circuits très courts

Le chef de cuisine du collège du Spitzemberg à Provenchères-et-Colroy privilégie circuits courts et produits bio. Immersion dans les coulisses de la restauration scolaire.

Au temps de l'art nouveau

Exposition aux archives de Remiremont de 65 dessins datant du XIXe siècle, et réalisés par les élèves de l'école municipale de dessin de Remiremont de l'époque. 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire