Journal de mardi 26 janvier 2021
Sur la piste du loup
Retour sur l'attaque de brebis à Darney-aux-Chênes, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, probablement mais il faudra le confirmer, l'oeuvre d'un seul jeune loup isolé affamé ou en quête de reproduction, et déjà auteur de précédents faits de ce type ces 15 derniers jours en Haute-Saône dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle.
Ils touchent du bois
Direction Les Voivres et l'entreprise In'Bô où l'impact de la crise, des confinements et autres couvre-feux s'est très peu fait sentir. L'enseigne, bien ancrée dans le Made in France, se porte bien !
Grève et manif
Manifestation devant la préfecture ce mardi après-midi d'environ 80 personnes (enseignants, personnel éducatif et administratif) à l'appel de la FSU, FO et CGT. Amélioration des conditions de travail et meilleure gestion de la pandémie sont au coeur des revendications. Le taux de grévistes dans les Vosges est de 15% selon les syndicats, 9% d'après le rectorat.
Ikuemän
La Compagnie du chaos est en résidence à la Nef à Saint-Dié-des-Vosges. Elle répète son spectacle Ikuemän après une longue pause forcée. Un spectacle acrobatique autour de 5 mâts chinois qui interroge sur les déplacements humains et les migrations.
Laissez nous un commentaire