Journal de mercredi 8 janvier

Publié le Mercredi 8 Janvier 2020

Un bilan plutôt positif

Seulement quelques tâches de neige sur les pistes du domaine skiable de la Mauselaine à Gérardmer. Mais malgré le manque de neige, les touristes sont venus à Gérardmer pendant les vacances de Noël et ont trouvé de quoi s’occuper. Le bilan de l’office du tourisme est d’ailleurs plutôt bon.

 

Des intérêts divergents

L’ouverture possible en fin d'année d’un carrefour contact à Saint-Maurice-sur-Moselle, fait polémique. Une implantation juste à côté de " Au Verger d’Charline ", l’unique épicerie de la commune. Sa gérante craint pour la pérennité de son petit commerce.


Pacte pour la ruralité

Le soutien aux territoires ruraux est une priorité des politiques publiques du conseil régional du Grand Est qui lançait dès 2016 son pacte pour la ruralité. Un pacte qui a vu l'ouverture de maisons de la région dont celle d'Epinal et la mise en place d'un large panel d'aides pour soutenir des projets. La communauté de communes de l'ouest vosgien est éligible à ce dispositif.  


France services

Inaugurations des premiers espaces " France Services" dans les Vosges. 
Une labellisation qui reconnaît la qualité du service rendu à la population à trois Maisons de Services au Public MSAP dans le département :  Neufchâteau, Rambervillers et Bruyères. 

Un prêtre historien

C'est un enfant natif du village de Fontenoy-le-Château qui a désormais une place à son nom, le curé Constant Olivier. Des fontenaicastriens ont rendu hommage à ce prêtre qui était un historien célèbre de la fin du 19ème siècle qui a rédigé des monographies sur de nombreuses communes du diocèse de St Dié mais aussi deux volumes sur l'histoire de Fontenoy-le-Château.  

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire