Journal du mercredi 6 juin

Publié le Mercredi 6 Juin 2018

Journal du mercredi 6 juin

Fibre éco responsable

À l'occasion de son 5 ème tour de France, la société CAMIF, spécialisée dans la vente d'équipement de maison s'est rendue dans les usines de fabrication Garnier-Thiebaut (linge de maison haut de gamme) à Gérardmer. Cette année le thème de l'opération portait sur le développement durable dans l'industrie textile.

I believe aquafly

L' Aquafly, une nouvelle attraction a été installée pour l'été sur le lac de Saulxures-sur-Moselotte, une structure de jeux gonflable ouverte à tous à partir de 6 ans.

En bref

_ Encensement au canon sur le site de l'ancienne usine Victor-Perrin à Uxegney. L'endroit a été totalement repensé et sera bientôt réaménagé, une partie doit être revégétalisée.
_ Rencontres régionales sur la coopération à l'école à l'ESPE d'Epinal. Réflexions sur des pédagogies alternatives inspirées de la méthode Freinet.
_ Epinal recevait les championnats de N3 de natation artistique ce week-end. Une discipline assez méconnue.

J'aime mon quartier

Une journée de nettoyage a été organisée cet après-midi dans le quartier de Bitola, à Epinal par de multiples acteurs sociaux du secteur. L'occasion de sensibiliser la cinquantaine d'enfants et adolescents présents au respect de l'environnement et au tri sélectif.

La tête dans les nuages

Des centaines de personnes sont venues observer la 4ème éidion des Montgolfiades ce week-end. 150 futurs ingénieuts de l'ENSTIB ont survolé Épinal et ses alentours à bord d'une trentaine de montgolfières. Trois envols au départ de l'aérodrome de Dogneville ont été organisés les étudiants.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire