Journal de vendredi 26 février 2021

Publié le Vendredi 26 Février 2021

Au tour des libéraux

210 des 350 médecins vosgiens libéraux ont retiré cette semaine en pharmacie un flacon de dix doses de vaccin anti-Covid AstraZeneca. Ils sont autorisés à l'administrer aux 50-65 ans à risque.

Salveco s'envole

Lorsque  le gel hydro-alcoolique est venu à manquer en France, l'entreprise Salveco à Saint-Dié a su faire preuve de réactivité avec sa gamme Osanis de désinfectants. La PME a doublé son chiffre d'affaires. Salveco a pour ambition de devenir leader européen de la désinfection et vient de s'allier au groupe breton Socomore, acteur mondial de la chimie et des désinfectants pour l'aéronautique. 

En bref

- Nouvelle action en faveur du développement de l'activité digitale des commerces : la Région soutient Epinal et Capavenir Vosges pour la réalisation de diverses études et évènement (50 000 euros au global) et aide directement les commerçants en la matière (jusqu'à 6000 euros).

Jeanne se refait une beauté

La commune de Neufchâteau change doucement de visage, à l'image notamment de la place Jeanne d'Arc, considérée comme le plus bel espace 18ème du département des Vosges.

Source de vie

L'association d'éducation à l'environnement ETC...Terra a animé des ateliers sur le thème de la biodiversité dans le cadre de la journée mondiale des zones humides autour de l'étang du domaine du moulin à Ban-de-Sapt. Au programme découverte de la faune et de la flore de l'étang pour ainsi expliquer à petits et grands le rôle de cet écosystème.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire