Journal de mercredi 6 novembre

Publié le Mercredi 6 Novembre 2019

Service à domicile

Zoom sur "ACCES", un service unique proposé depuis 2018 dans les Vosges par l'UTML, branche lorraine de la Mutualité Française et qui permet aux personnes en perte d'autonomie liée à l'âge ou à un handicap, d'avoir accès à la santé. Ce service propose son expertise en optique ou en déficience visuelle, des dépistages auditifs et assure en lien avec les chirurgiens-dentistes de ses centres dentaires, l'organisation de bilans bucco-dentaires.

Réduire l'impact

Depuis quelques mois, la ville de Neufchâteau a opté pour un bus électrique proposé par le groupe Piot, son prestataire historique de transport, en remplacement de l'ancien véhicule thermique.

En bref

- Des élèves de terminale en section mode, qui ont créé des tenues à partir de textiles usagés au lycée Emile Gallé de Thaon-les-Vosges visitent le centre de tri textile TLC-Evodia de Girmont.
- Hugues Borsarello, Gérard Caussé, Gautier Capuçon, un trio à cordes au programme du festival "Les petites fugues" organisé par les amis de l'orgue protestant d'Epinal

Auprès de mon arbre...

Dans le petit village de Champdray, les séjours insolites dans les cabanes dans les arbres rencontrent depuis plusieurs années un large succès. La société de tourisme Nids des Vosges vient de lancer une nouvelle thématique, un stage de sylvothérapie. Avez-vous déjà testé le bain de forêt, cette thérapie naturelle est dans l'air du temps et reconnue comme une médecine préventive au Japon. 

Jeanne sur scène

Jeanne Cherhal, figure de la chanson française, est en résidence à Capavenir Vosges afin de préparer sa prochaine tournée nationale. Dans le cadre de Scènes Vosges, la chanteuse a offert a une trentaine de spectateurs privilégiés la possibilité d'assister à une de ces répétitions. Elle sera en concert ce jeudi à la rotonde et présentera des musiques issues de son dernier album intitulé l'An 40.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire