Journal de vendredi 12 juillet

Publié le Vendredi 12 Juillet 2019

Sur les pas des soldats

Une centaine d'Américains, pour la plupart d'origine hawaïenne, et descendants de soldats, sont de passage dans les Vosges à l'occasion d'un Tour de France de la Libération. Certains découvrent pour la première fois la tombe de leurs ancêtres tombés pendant la seconde guerre mondiale.


Méfiez-vous !

Recrudescence des vols à la roulotte et des vols de vélos à Epinal notamment aux abords des parcs et jardins. La police appelle à la plus grande vigilance et rappelle les précautions à adopter. 


En bref

- La CFDT va à la rencontre des saisonniers à Gérardmer, pour les alerter notamment sur leurs contrats de logement.
- Le festival "Génér'action" s'est tenu à Epinal samedi dernier. Des jeunes des quartiers ont convié des associations et organiser des animations pour parler lutte contre les discriminations.
- Retour sur le salon du tuning qui se tenait le week-end dernier au centre des congrès d'Epinal



Partir en livre

Le Livrodrome a fait étape ce vendredi à Saint-Dié-des-Vosges pour la deuxième année consécutive. Le Livrodrome, un véritable parc d'attractions itinérant pour faire aimer les livres aux jeunes générations. Une animation qui s'inscrit dans le cadre de la semaine nationale "partir en livre".


Jehanne fait le plein

Retour sur l'antépénultième représentation du "Testament de Jehanne" ce jeudi soir en la basilique du Bois chenu à Domrémy-la-Pucelle, une scénographie à 360 degrés montée par Damien Fontaine. L'objectif des 4000 spectateurs en 9 dates est atteint.


Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire