Journal de mercredi 18 juillet

Publié le Mercredi 18 Juillet 2018

Baignade sous surveillance

Alors que les quatre bassins d'été ont ouvert à Épinal, il est bon de rappeler les consignes à suivre pour limiter les risques de noyade. Au lac de Bouzey, deux postes de secours assurent la surveillance des baigneurs.

Jeunes pousses

Les résineux du massif vosgien peinent à se régénérer. En cause le dérèglement climatique et les parcelles laissées en friche par les propriétaires privés. Depuis 2012, la filière bois est passée à l'action, des entreprises, contributeurs privés ont crée le fond d'aide régional FA3R, qui en partenariat avec le fond national plantons pour l'avenir prépare la forêt de demain.

Légion romaine

Une reconstitution historique, retraçant les combats des cavaliers et légionnaires républicains de la fin du 3ème siècle, a redonné vie à l'arène de l'amphithéâtre de Grand, lors de deux représentations, proposées par le département ce week-end. 

Les Vosges en 1918

Les membres de trois cercles généalogiques des Vosges ont travaillé sur les Vosges pendant la Grande Guerre et notamment l'année 1918. Le résultat de leurs recherches donne lieu à une exposition richement documentée, visible aux archives départementales à Epinal. L'occasion de retracer le parcours d'héros anonymes et leur rôle pendant ces années de guerre.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire