Journal de mardi 25 septembre

Publié le Mardi 25 Septembre 2018

Le 115 saturé ?

La crise migratoire n'épargne pas les Vosges avec des situations dénoncées par des associations. Exemple avec une famille arrivée à Epinal qui s'est retrouvée à la rue et qui s'est dite refoulée par la préfecture. Le 115, le samu social serait saturé. L'état livre sa version par la voix du secrétaire général du préfet des Vosges...  

Parquet au complet

Installation de 9 nouveaux magistrats lors de l'audience solennelle de rentrée du TGI d'Epinal, dont le nouveau procureur de la République Nicolas Heitz qui succède à Etienne Manteaux, qui a marqué la fonction durant 6 ans.

En bref

- Coup de gueule de la CFDT santé-sociaux, qui somme l'ARS de consulter les instances représentatives du personnel dans le cadre du contrat de performance des hôpitaux d'Epinal et Remiremont.
- Singulière cérémonie d'hommage aux harkis ce mardi matin place Clémenceau à Epinal car concommitante avec l'annonce d'une série de mesures mémorielles et financières.
- Au Fort des Adelphes, à la sortie d'Epinal en direction de Gérardmer, les fantassins du 1er régiment de tirailleurs d'Epinal peuvent désormais s'aguerrir sur les 16 obstacles du parcours naturel valorisé.
- "J'ai trop peur", spectacle sur l'angoisse d'un garçon de 10 ans qui s'apprête à entrer en 6e, ouvre la saison des ATP Vosges à l'auditorium de la Louvière à Epinal.

Jubilé pour les Klapé

Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont tiré leur révérence, les champions olympiques en C2 canoë biplace ont donné leur dernier coup de pagaie sur la Moselle à Epinal là où tout a débuté. Leur discipline disparaît de l'olympisme. Des champions qui ont plaidé pour plus de moyens pour le sport alors qu'une pétition en ligne en France rassemble de nombreuses signatures en France.

Terreur à la ferme

La Maison du Tourment s'installe sur le site de la Ferme Aventure à La Chapelle-aux-Bois et ouvrira ses portes en octobre 2019.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire