Journal de mercredi 12 décembre

Publié le Mercredi 12 Décembre 2018

Des Vosgiens blessés

Strasbourg a été touchée par un acte terroriste mardi soir. On fait état de 3 morts et 12 blessés dont 2 Vosgiens. Le tireur est toujours recherché.

Justice pour tous ?

Les professionnels de la justice pour la quatrième fois de l'année dénoncent le projet de réforme de la justice adopté en catimini à l'assemblée. Ils se disent floués par la concertation promise par le gouvernement où leurs propositions n'ont été retenues qu'à minima. Une réforme qui risque un peu d'éloigner le justiciable des tribunaux, et à terme de menacer l'existence des tribunaux d'instance dans un département rural comme les Vosges.

Couches lavables

Le Sicovad et l'agglomération d'Epinal testent l'utilisation des couches lavables dans une crèche de Golbey. L'idée étant de sensibiliser les parents, sachant qu'un enfant utilise en moyenne 4500 couches jetables.

En bref

- 300 bénéficiaires de la Croix Rouge ont partagé un repas de Noël offert par la Maison Léonard à Epinal.
- 2e salon Upcycling organisé par Evodia à Saint-Dié-des-Vosges samedi dernier. Ou comment sensibiliser le public au tri des déchets textiles en mettant en valeur les créateurs de la matière recyclée.
- La deuxième édition de la color run s'est déroulée à Saint-Dié-des-Vosges au profit du téléthon.

La beauté du monde

Le photographe animalier vosgien Vincent Munier dédicaçait ce mardi ses deux derniers ouvrages à la librairie du Quai des Mots à Épinal.
L'occasion de reparler de la lutte contre le réchauffement climatique, pour Vincent Munier, il y a urgence !

Notes inédites

1917 est une création mondiale de musique classique russe composée par Kirill Zaborov que les spectateurs ont pu découvrir dimanche dernier à l'Auditorium de la Louvière à Épinal. Un récital de piano dans le cadre des concerts classiques d'Épinal, proposé par Laurence Oldak.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire