Journal de mardi 20 décembre

Publié le Mardi 20 Décembre 2016

Le lait de la colère

La Confédération paysanne dénonce le système de collecte du lait dans les fermes et organisait une opération médiatique. Des géants de l'agro-alimentaire comme Lactalis ont décidé d'arrêter le ramassage dans des exploitations qu'ils jugent trop petites et pas assez productives, donc peu rentables. Exemple dans la dernière ferme du village de Ban-sur-Meurthe.

Lavoir d'espoir

Portes ouvertes vendredi dernier à la structure d'insertion Le Lavoir d'espoir de Capavenir Vosges Thaon. Sur 14 personnes suivies cette année, 5 ont trouvé un emploi.

En bref

- Sorepla Neufchâteau, 60 salariés : l'activité se poursuit et se poursuivra en 2017 grâce notamment à l'effacement de 6 des 10 millions d'euros de dettes
- Encourager les travaux d'économies d'énergie, comme ce mardi à Chavelot, c'est l'objet de l'opération "Mon pavillon et moi" portée par la communauté agglomération d'Epinal
- L'église de Pouxeux bien remplie dimanche dernier pour le concert de chant choral de L'Oiseau Lyre

Avoir l'oeil !

Le photographe Jackdal s'est prêté au jeu de l’atelier-photo ce samedi après-midi à La Bresse. En parcourant les rues de la ville, il a délivré quelques conseils à des passionnés de photos. Où et quoi regarder ? Comment se positionner pour choisir son cadre ? Autant de questions auxquelles le photographe a répondu aux travers d'exemples très concrets.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire