Journal du mardi 13 novembre
Journal du mardi 13 novembre
L'exemple français
L'exemple vosgien des allées d'arbres le long des routes a été repris dans de nombreux pays comme un hommage aux soldats disparus de la 1ère Guerre mondiale. 1 arbre, 1 soldat et à partir de là d'innombrables idées pour commémorer le centenaire de l'armistice. Des projets présentés lors d'un colloque international, ces lundi et mardi à Liffol-le-Grand avec une vingtaine d'intervenants venus de 11 pays et de 3 continents.
Les leçons du passé
Les commémorations de l'armistice du 11 novembre 1918 interrogent le futur de l'Europe, et sur la place de l'amitié franco-allemande ? Question posée lors d'une cérémonie d'hommage à Bertrimoutier dans le cimetière militaire franco-allemand, où reposent des soldats des deux pays.
En bref
- L'entreprise Febvay à Vagney, spécialisée dans le secteur du vêtement professionnel, est mise en redressement judiciaire pour 6 mois. Elle emploie 28 salariés.
- Affaire des écoutes à l'EHPAD "l'Accueil" de Remiremont: La CFDT se dit vigilante et propose à la nouvelle direction une charte sur la qualité de vie au travail.
- Le 10ème salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table débute ce vendredi à Epinal, avec pour parrain le vosgien Nicolas Lambert, élu meilleur chef pâtissier d'Asie.
Livre jeunesse
Des auteurs, des illustrateurs, des maisons d'édition réunis ce week-end à Contrexéville. C'était le salon du livre jeunesse proposé par l'association culturelle et sportive des écoles de la commune.
A quand la neige ?
Avec ses 10 000 articles proposés à la vente, la bourse aux skis de Gérardmer qui a eu lieu à l'espace lac le week-end dernier est l'une des 5 plus importantes de France.
Laissez nous un commentaire