Journal du mardi 10 avril

Publié le Mercredi 11 Avril 2018

Lessive made in Vosges

L'entreprise de fabrication de linge de maison haut de gamme Garnier-Thiebaut de Gérardmer va commercialisé une lessive 100% végétale et biodégradable. La société géromoise a fait appel au laboratoire industriel Salveco de Saint-Dié-des-Vosges, spécialisé dans la chimie verte. 

Contre l'exclusion

La lutte contre l'exclusion par le sport, c'est le thème qui était développé jeudi dernier lors d'ateliers et de conférences au Centre des Congrès d'Epinal.

En bref

- Le tribunal de commerce ordonne la liquidation judiciaire de l'entreprise Contino à Uxegney, qui employait 15 personnes.
- Les assises de la culture se tenaient ce mardi à la Souris verte à Epinal, pour préparer le schéma départemental de la culture du CD 88.
- Le lycée professionnel Le Chesnois de la Vôge-les-Bains, organisait une journée portes ouvertes ce samedi. L’établissement est un des quatre en France à proposer la formation de pisciniste.
- Stage de Taï Chi et de Qi Gong à Mothureux-sur-Saône animé par des moines Shaolin.
- Le quatuor Zahir, jeune ensemble de saxophonistes, était dimanche sur la scène de la Louvière dans le cadre du floréal musical d'Epinal

On touche du bois

Après les journées européennes des métiers d'art, direction Basse-sur-le-Rupt, à l'atelier de Planois où l'on fabrique, depuis 30 ans, des jouets et des objets de décoration en bois.

Images au naturel

Le festival de photographie naturaliste « Natur’images » a organisé sa 12ème édition, le week-end dernier.
Une quinzaine d’exposants étaient invités, avec un zoom sur les femmes et les jeunes, peu représentés dans le milieu.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire